Zouglou : LES SALOPARDS préparent une surprise

by lookatshows / Aug 26, 2020 / 0 comments

Bonne nouvelle pour les mélomanes ivoiriens. L’emblématique groupe Zouglou : «LES SALOPARDS» signent leur grand retour sur la scène. Vibe Radio.CI donne les détails de ce come back annoncé. 

Ils ont révolutionné le Zouglou et marqué les esprits au milieu des années 90 avec leurs messages percutants et leurs textes particulièrement incisifs.Touchés par le vent de la division, après donc de longues années de séparation, les 4 Mousquetaires du groupe Zouglou Les SALOPARDS mijotent ensemble quelque chose depuis quelque temps.

S’exprimant sur WWW.VIBE RADIO.CI, notre source, proche du quatuor Zouglou, les Enfants prodiges de la formation musicale : LES SALOPARDS, préparent depuis Paris, une belle surprise pour les mélomanes ivoiriens.

De fait, Soum Bill, Bloko, Debingué et Collinze, les 4 Zougloumans engagés, désormais unis, préparent tout doucement leur grand retour sur la scène. 

Toujours selon notre source, le groupe des années 90 se signale de manière imminente dans le paysage musical Zouglou avec un maxi single en préparation. Les enfants fétiches de Yop City sont en ce moment en Studio dans la capitale Française, apprend VIBE RADIO.CI.

A noter que Soum Bill, Bloko, Debingué et Collinze, le quatuor emblématique a enregistré de fort belle manière sa présence dans le paysage Zougloutique au milieu des années 90 avec cet album à succès intitulé «Bouche B», puis «Génération Sacrifiée» et ensuite «Pays Perdu».

Après cette belle aventure, le groupe s’est disloqué, fin 90. Si Soum Bill et Bloko avait entrepris de faire carrière solo dans la musique, en revanche, Debingué et Collinze, avaient décidé d’aller s’installer du côté de l’Hexagone.   Par Enzo Dia