Situation socio-politique : Kerozen, Safarel, Sheney se prononcent

by lookatshows / Oct 26, 2020 / 0 comments

Les célébrités musicales coupé décalé s’invitent dans la situation sociopolitique qui prévaut en ce moment dans le pays. Kerozen, Safarel et Ariel Sheney envoient des messages forts à leurs concitoyens.

Face à la situation socio-politique du moment caractérisée par les actes de violence, certains acteurs de la musique ivoirienne n’ont pas voulu rester muets.

Au vu des regains de violence qui inquiètent plus d’un, des célébrités coupé décalé au nombre desquels, Kerozen, Safarel, Ariel Sheney, n’ont pas manqué de monter au créneau pour lancer des messages d’apaisement.

L’auteur du titre «Abidjan Puissance», Kerozen Dj s’exprime : «Je suis de l’ouest, ma femme est du Nord, j’ai des amis de tous les groupes ethniques et de tout bord politique de la CI, pardonnez, continuons à nous taquiner…Ne nous entre-déchirons pas, on a qu’un seul pays».

L’inspirateur de la chanson à succès : «Tchintchin», Safarel Obiang ne dit pas autre chose : «Les gars allons y doucement. Sciencez on va faire les choses dans le calme et la tranquillité. Ne reproduisons pas 2010 s'il vous plaît. C'est notre pays a tous et nous sommes tous frères. Ce qui se passe actuellement là n'est pas bon pour nous tous… »

Le Petit Noushi d’Abobo, Ariel Sheney interpelle haut et fort la jeunesse ivoirienne : «On ne brûle pas un pays qu’on aime. Je vous en conjure vous avez aucune idée du retard qu’on aura après tout ça. Jeunesse ivoirienne «Sabari» laissons la politique aux politiciens», a clamé le Colonel Lobofouet. 

 

Par Enzo Dia