Présélection Miss CI 2019 : Sangaré Elvire, nouvelle ambassadrice de la beauté du royaume Indénié

by lookatshows / Feb 27, 2019 / 0 comments

La jeune élève en classe de terminale A au collège privé Marie Koré de Marcory, Mlle Sangaré Elvire a remporté la présélection de l’Indénié Djuablin depuis le samedi 23 février dernier, dans la cours de l’hôtel Indénié d’Abengourou, elle a enfilé l’écharpe de Miss Indénié Djuablin 2019. Porteuse du brassard 9, elle est âgée de 21 ans. Les titres de première et deuxième dauphine Indénié Djuablin sont revenus à Mlles Touré Blandine, 18 ans, première année finance comptabilité à CEFIVE Cocody et  Houmenou Deborah, 21 ans, deuxième année BTS à ISFOP Loko.

Outre la miss sortante Amina Soumahoro et ses deux dauphines,  Mlle Andréa Gouré  Miss Indénié Djuablin 2017 étaient aux petits soins des candidates d’Abengourou, au cours du déjeuner, du sport, de la balance et même dans les loges pendant la soirée de présélection.

Le public de l’Hôtel Indénié a apprécié la prestation des candidates. Non seulement à travers le défilé, mais surtout les tenues qu’elles arboraient. Notamment les tenues traditionnelles avec des motifs Akan, mais aussi des somptueuses robes de soirée et tenues olympiques.

Nanan Koutouan II, représentant de  Nanan Boua Kouassi III, Roi de l`Indénié a félicité finalistes d’Abengourou, en leur souhaitant de reporter la couronne de cette édition 2019.

Sangaré Elvire,  Miss Abengourou 2019 : « Je continuerai à travailler pour remporter la couronne nationale »

C’est une immense joie pour moi d’être élue ce soir. C’est le travail qui m’a permis d’occuper cette place  et je continuerai à travailler pour remporter la couronne nationale. Je remercie tous mes proches qui m’ont donné le courage d’arriver jusqu’ici »

Amina Soumahoro,  Miss sortante : «  Elle le méritait très largement ».

« Je suis heureuse de passer la couronne à Sangaré Elvire qui été élue ce soir. Elle le méritait très largement. Je repars satisfaite de mon mandat et de la soirée de présélection 2019 à Abengourou »

La marraine Adja Amoakon : « Les candidates sont toutes belles »

« Merci au COMICI pour sa politique de célébration de la beauté et de l’excellence. Je tiens à féliciter et surtout remercier les candidates. Vous êtes toutes belles.Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour espérer ramener la couronne nationale. »

Anoh Vincent, Président du comité régional : « Nous espérons que cette fois sera la bonne »

« Nous sommes à notre 16e participation à ce concours de beauté. Nous espérons que cette fois sera la bonne »

Dans le cadre des activités autour des présélections, le sponsor officiel du COMICI, MTN a  échangé avec les petites et moyennes entreprises de la ville d'Abengourou. A côté de cela, des promotions, animations et un concert pour boucler en beauté la présélection a été offerte à la population.

Miss Sangaré Elvire et sa 1ère dauphine, Mlle Touré Blandine, représenteront la région de l’Indénié-Djuablin à la finale du 2 juin prochain pour espérer offrir une première couronne nationale à cette région. Car, même si la ville d’Abengourou a présenté ses 2 représentantes dans le trio de la finale nationale en 2011, force est de constater que cette région n’a jamais offert de Miss à la Côte d’Ivoire. En attendant, la prochaine étape aura lieu ce week-end à Aboisso, dans le Sud Comoé.