Djeasha, première fille d’une fratrie composée de 14 enfants
Après Gim’s, Dadju et Afi, Djeasha va tenter de se faire une place dans la musique. Elle a dévoilé son premier single le dimanche 14 février 2021.
La petite sœur de Michel Bohiri dans la série « Ma famille », Mikan, a ajouté à son art la musique.
Après son premier single paru en 2011, la fille d’Angeline Nadié (toujours dans la série « Ma famille ») revient en crescendo avec un album de 6 titres intitulé Gninyomo (Destinée).
Découverte d’un talent
Le chanteur, révélé au grand public par le tube «Chacun sa route» en 1994, est mort ce mardi des suites d’un AVC à l’âge de 53 ans.
Depuis la disparition de Dj Arafat, le mouvement Coupé-décalé a pris du plomb dans l’aile. Le silence de certains, le retrait d’autres, la qualité des productions jugées pas à la hauteur, voici le décor qu’offre le Coupé-décalé en ce moment.
Hassan Hayek le vagabond de la charité et très actif sur les réseaux sociaux s’est récemment exprimé sur le sujet.
Le réalisateur béninois, Cass Lee, a reçu le trophée du meilleur vidéo réalisateur de l’année 2020 des Titanium Music Awards.
Dans une publication sur sa page Facebook, à l’instar de son artiste, Nikanor, Cass Lee a annoncé avoir été distingué meilleur vidéo réalisateur de l’année 2020 au Bénin. « Comme tous mes autres très chers artistes avec qui j’ai eu le plaisir de travailler, le courant entre Nikanor et moi est bien passé », a écrit le réalisateur en présentant son trophée.
Les mères des enfants de DJ Arafat, notamment dénonce Universal Music Africa à qui elles reprochent d’avoir bafoué les droits de leurs enfants encore mineurs, depuis la mort du roi du couper décalé.
Madame Aurelia Dominique ATTA ODJE, Madame Aichatou BALLO et Madame Maryse Carmen YAO toutes trois mères des enfants de DJ Arafat s’insurgent contre le comportement d’Universal Music Africa.
Porté disparu des écrans radars du show-biz ivoirien, ou est donc passé l’ex torride danseur de la légende Dj Arafat, en l’occurrence BB Sans Os ?
Depuis plusieurs mois en effet, l’ancien chorégraphe du Daishikan qui avait annoncé qu’il se lançait dans une carrière musicale, est invisible dans la sphère musicale en Côte d’Ivoire.
Jusque-là, ni les membres de la Yorogang, ni les collègues danseurs de BB SANS OS, ne savaient non plus où était passé le binôme d’ Ordinateur.
La chanteuse, compositrice, actrice et artiste nigériane Yemi Alade, l’une des plus grandes artistes afro-pop féminines du continent africain, est désormais ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Elle a été ainsi nommée le 23 septembre 2020.
Bonne nouvelle pour les mélomanes ivoiriens. L’emblématique groupe Zouglou : «LES SALOPARDS» signent leur grand retour sur la scène. Vibe Radio.CI donne les détails de ce come back annoncé.