Miss ci 2019 : Daikité Aïcha élue reine de beauté de la région du TONPKI

by lookatshows / Mar 15, 2019 / 0 comments

La ville aux 18 montagnes dans l’ouest à 542 Km d’Abidjan, a accueillir   la 5è etat etapes de la caravane des présélections régionale de Miss Côte d’Ivoire, ce samedi 9 mars   2019. Après une année d’absence, Man rentre dans la course à la couronne nationale.

A l’issu des prestations des différentes candidates, ont été élues, Daikité Aïcha du haut de ses 1m73 âgée de 21 ans et étudiante en 2ème année de comptabilité Miss Man. Elle se qualifie directement en finale en compagnie de sa première Dauphine la candidate Gooré Stephanie âgée de 21 ans avec 1m77 aussi étudiante en 1ère année de Tourisme et Hôtellerie Et Coulibaly Noura avec ses 18ans et 1m69  étudiante en RHCOM qui occupe le rang de deuxième dauphine !

L’artiste Zouglou Bagbon et un autre artiste local ont égayé le public. Man très connu pour sa culture Dan et Wê a voulu laisser ses traces en offrant des tenues traditionnelles très soft aux membres du comité, Mr Gérôme Yapobi , Vice-Président du COMICI , s’est vu vêtu d’un boubou Dan sur scène en commémoration de la culture Manoise.

Les 26 candidates de cette présélection ont eu honneur de visiter les sites touristique de la ville de Man,ce sont entre autres la cascades, et le village des singes sacrés.

Man attend depuis 17 ans une seconde victoire sous l'ère Yapobi  après le sacre de Yannick Azébian Kéita, Miss Côte d’Ivoire 2002 (mariée, avec le footballeur Fadel Kéita, frère ainé de Kader Kéita dit Popito).