Miss CI 2017 Gbané Mandjalia soulage plus de 100 nourrices et femmes enceintes

by lookatshows / Jan 07, 2020 / 0 comments

Après leur sacre, les plus belles filles de Côte d’Ivoire connaissent des fortunes diverses. Mais force est de reconnaître que la plupart d’entre elles s’engagent dans les actions sociales ou professionnelles, très appréciable. Gbané Mandjalia, Miss Côte d’Ivoire en est un bel exemple.

A la fin de son élection, elle a crée son ONG dénommée ‘’ Djalia Angels’’. Avec cette organisation non gouvernementale, elle contribue chaque année à la scolarisation de 10 enfants en situation difficile, fait des dons dans de nombreuses familles démunies et orphelinats ; et organise régulièrement des arbres de Noël à l’attention des enfants démunis.

Le 25 décembre dernier avec toute son équipe dans les maternités de Port-Bouet, Koumassi, Marcory et Abobo , elle a offert à plus de 100 nourrices et femmes enceintes à terme, des kits composés de vêtements pour nouveau-nés et des non-vivres (savons, lait de corps, poudres, parfums …). Partout où elle est passée, c’était la joie totale.

L’objectif de cette première édition dénommée « célébrons la vie », est de contribuer à la réduction du taux d'abandon de bébés à la naissance et à l'épanouissement des mères.

Pour 2020, Mlle Gbané Mandjalia est déterminée à poursuivre plusieurs autres actions, notamment la réhabilitation d'écoles, la construction de salles de classes ; des campagnes de sensibilisation pour l'éducation de la jeune fille, sans oublier la poursuite de l’action autour de la santé de la mère-enfant.