Messi en contact avec Chelsea

by lookatshows / Jul 07, 2016 / 0 comments

Toujours bien décidé à recruter Lionel Messi, Roman Abramovitch aurait récemment rencontré le père de l’Argentin afin de discuter de son transfert.

Ça ne coûte rien d’essayer. Lionel Messi a beau assurer à qui veut l’entendre qu’il ne compte pas bouger de Barcelone, si ce n’est pour finir sa carrière en Argentine, Chelsea n’a pas renoncé à recruter le quintuple Ballon d’or. C’est ce qu’il ressort de l’information dévoilée par le Sun ce jeudi selon laquelle Roman Abramovich aurait récemment convié Jorge Messi, le père et agent du joueur, sur son yacht de luxe, L’Eclipse, afin d’évoquer le transfert de l’Argentin à Chelsea.

L’occasion pour le propriétaire des Blues d’exposer ses arguments. Prêt à faire un chèque de 130 millions d’euros au Barça pour le recruter, ce qui ferait de Messi le joueur le plus cher de l’histoire, Abramovich aurait promis un salaire annuel de quelques 36 millions d’euros. Là aussi un record en la matière.

Mais Chelsea n’est pas le seul mastodonte anglais à rêver de Lionel Messi. Manchester City espère en effet toujours offrir à Pep Guardiola des retrouvailles majuscules avec son ancien joueur. Et les dirigeants des Citizens se seraient eux aussi entretenus avec l’entourage de l’attaquant barcelonais... Les chiffres avancés par le tabloïd anglais sont d'ailleurs encore plus démesurés. Cette fois, c’est en effet un salaire annuel de 49 millions d’euros que serait prêt à payer le club mancunien.

Et à en croire le Sun, ces chiffres démesurés couplés aux problèmes de l’Argentin avec la justice espagnole et à la récente prolongation de Neymar, devenu le joueur le mieux payé du vestiaire catalan selon son agent, pourraient finir par faire changer d’avis l’icône du Barça…