Marie Josée Ta Lou et Murielle Ahouré, marraines des prochains championnats d’Afrique d’Athlétisme U18 et U20

by lookatshows / Mar 08, 2019 / 0 comments

Les athlètes ivoiriennes, Marie Josée Ta Lou et Murielle Ahouré ont été désignées marraines des prochains championnats d’Afrique d’Athlétisme des catégories U18 et U20 prévus se tenir du 16 au 20 Avril 2019 dans la capitale ivoirienne.

L’annonce a été faite ce jeudi lors de la conférence de presse de lancement de cette compétition internationale.

« C’est déjà une grande joie de savoir que cette compétition se passe chez moi, au pays et d’accueillir tous ces jeunes cadets et juniors qui viendront se battre pour ramener des médailles, faire des records comme nous. C’est vraiment une grande joie pour moi d’avoir été choisie comme marraine aux côtés de ma sœur Murielle Ahouré » s’est réjoui Marie-Josée Ta Lou. Murielle Ahouré n’ayant pas pu faire le déplacement depuis les Etats-Unis a également assuré le comité d’organisation de tout son soutien et de sa présence effective.

C’est le stade Félix Houphouët Boigny, situé dans la commune du Plateau qui va abriter ces championnats d’Afrique cadets et Juniors. Les stades Robert Champroux et le complexe sportif de l’INJS de Marcory, serviront de terrain d’entrainements pour les athlètes qui seront également logés à l’INJS.

En marge de cette compétition, la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) va tenir sa réunion du Conseil Exécutif et son Congrès Electif pour trouver le nouveau président de cette instance.

Le Président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme, Kouamé Jeannot, le secrétaire général du CNO-CIV, Fofana Aminata, Salamata Cissé, présidente du Comité d’Organisation local et l’athlète ivoirienne, Vice-championne du Monde du 100m et 200m, Marie Josée Ta Lou ont pris part à la rencontre.

Notons que c’est pour la première fois de l’histoire de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA) organise simultanément les championnats U18 et U20 qui sont respectivement à leur 3e et 14e édition.

Atapointe