Lobognon paye les pots cassés

by lookatshows / May 15, 2015 / 0 comments
Alain Lobognon n’est plus le ministre de la promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs. Le patron des Sports a rendu sa démission ce mercredi matin.
 

 

Il restera comme l’une des grandes victimes de l’affaire des primes impayées des Eléphants.  Indexé par la Fédération ivoirienne de football depuis l’éclatement de l’affaire, Alain Lobognon a fini par rendre sa démission. Combatif sur le front pour faire éclater la vérité, le désormais ex-ministre des Sports prêchait dans le désert. Ce mercredi matin, il a rendu son tablier à la demande du chef de l’Etat : « Le Premier ministre Duncan m’a reçu matin. Nous avons parlé de la fin de ma mission au sein du Gouvernement, à la demande du Président de la République », a annoncé M. Lobognon sur son compte Twitter. S’il semble être sonné par cette tournure des événements, Alain Lobognon la prend avec philosophie et y voit une manière pour faire éclater la vérité : « Cette décision salutaire me permet de faire face aux accusations diffamantes visant ma probité, mon honneur et celui de ma famille (…) Je demeure convaincu que la vérité sur le détournement des primes des athlètes sera enfin connue. Mes conseils saisiront la justice », annonce-t-il.

 

François Amichia, le remplaçant

 

Selon nos sources, le remplaçant d’Alain Lobognon au ministère de la promotion, de la jeunesse, des sports et loisirs est déjà tout trouvé. Il s’agit du maire de Treichville (une commune d’Abidjan), François Amichia. Ce dernier connait très bien le département des sports pour l’avoir dirigé par le passé.

 

- See more at: http://www.sport-ivoire.ci/index.php?p=1&id=21589&lobognon-paye-les-pots...