Jeux concours « A l’Assaut du SIDA » : Les lauréats reçus avant la cérémonie officielle de remise de lot

by lookatshows / Mar 01, 2019 / 0 comments

C’est officiel ! Les 3 lauréats du grand jeu concours A l’Assaut du SIDA sont connus. En attendant la cérémonie de remise officielle des lots d’ici fin février, une réunion de concertation s’est tenue le lundi 18 février dernier au Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS) avec tous les lauréats et le comité d’organisation au grand complet.  Notamment le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS), L’ONUSIDA, SYL, La Direction de la Mutualité et des Œuvres Sociales en milieu Scolaire (DMOSS), la Direction de la Protection des de la jeunesse (DPJ), le Réseau ivoirien des jeunes contre le Sida (RIJES), le service juridique du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et du PNLS. Il s’agissait pour les membres du comité d’organisation de vérifier l’exactitude de l’identité des gagnants et d’aborder ensemble l’organisation pratique de la cérémonie. Ils étaient tous là, les 3 grands lauréats en l’occurrence  le 1er Jean-Luc Ali Choo – la 2 èmeYouanseneRosabelle Aude AxellKouegbe – et le 3 ème Souleymane Savané. A la fin de la rencontre, ils étaient tous heureux d’avoir été choisis parmi des milliers de concurrents.

En substance, voici l’impression du grand vainqueur Jean-Luc Ali Choo:

« Le jeu était super !  Il y'avais beaucoup de questions, certaines qu'on avait déjà apprises à l'école et d'autre qui nous ont surpris également, plus particulièrement  au niveau des questions sur la tuberculose en rapport avec le sida. En dehors du jeu, ça été un véritable test pour moi. J’ai bien compris cette maladie cette maladie tant polémique et discriminée. En toute franchise, je n’avais   pas l’intention d’être premier au début.  je jouais pour découvrir et quand j’ai trouvéles autres joueurs qui sont venu ensuite pour jouer, ça m’a motivé.  Je jouais à tout moment et même pendant la nuit souvent ».

A noter que le lancement du jeu concours s’est tenu le 28 novembre 2018 à l’Hôtel Azalaï Marcory. La compétition s’est déroulée du 30 novembre  au 31 décembre 2018.La cérémonie de récompense est prévue en fin février et Les 3 supers gagnants recevront des smartphones de dernières générations : un IPHONE X pour le 1er et un androïd de dernière génération de la marque Xiaomi pour la 2ème et le 3ème.