Francis Mvemba, l’homme qui a pris le cœur de la Camerounaise Coco Emilia

by lookatshows / Apr 13, 2021 / 0 comments

Coco Emilia alias Biscuit de mer avait publié il y a quelques mois, la photo de celui à qui appartient de cœur. Officiellement fiancé à Francis Mvemba, un riche homme d’affaire et politicien congolais, l’influenceuse camerounaise a récemment partagé les images de dote de plusieurs millions de francs, sur les réseaux sociaux. Mais qui est Francis Mvemba, l’heureux élu de Coco ?

C’est dans le mois de novembre 2020 que Coco Emilia avait pour la première fois publié la photo de son amoureux sur les réseaux sociaux. Et comme il fallait s’y attendre, cette image d’elle en compagnie du bel homme Francis Mvemba avait fait le buzz sur la toile. Mariée traditionnellement il y a peu, la belle Coco semble très épanouie aux côtés de son homme.

Né en 1983, Francis Mvemba est un jeune millionnaire congolais qui a grandi en France. Homme d’affaires et politicien congolais, Francis est un passionné de football qui n’a malheureusement pas pu évoluer dans le foot à cause d’une blessure au ménisque en 2005.

C’est alors qu’il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en mettant sur pieds une entreprise de transport, mais celle-ci ne lui sourit pas. Il se tourne ensuite vers l’extraction de diamants au Congo, avec son entreprise Eufrasia. Il livre des pierres précieuses brutes à l’étranger, à des bijoutiers de renoms qui se chargent de les polir. Infatigable, Francis Mvemba s’engage dans la politique et dirige le parti Emergence du Congo (PEC).

Avec son association caritative fondée en 2014 et financée à 150.000 euros de ses propres fonds, il a pu faire sortir plusieurs centaines de personnes de la rue pour en faire des personnes autonomes.

Aujourd’hui millionnaire, Francis Mvemba s’est installé à Monaco, en France.