le Festival Afropolitain Nomade s’installe à Abidjan pour sa 6e édition.

by lookatshows / Jun 26, 2019 / 0 comments

Après Dakar, l’an dernier, Le Festival Afropolitain Nomade pose ses valises à Abidjan du 25 au 29 juin. 
Le thème retenu pour cette édition est “Le Hip Hop : des origines en Afrique à l’engagement citoyen.”

Composite et cosmopolite, Afropolitan Nomad Festival – Festival Nomade Afropolitain est un rendez-vous incontournable dans le paysage des festivals d’art citoyens qui prend naissance au Québec et fait le tour des capitales d’Afrique.

Chaque année, il réussit le pari de créer des affinités, de susciter des projets pluridisciplinaires inédits et de rassembler les grands noms de la scène internationale, régionale et locale, devant un public jeune et dynamique.

Les artistes se produisant sur la scène viennent du monde entier, notamment de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Canada, du Bénin, du Congo, de la République Centrafricaine, du Burkina Faso et de la République démocratique du Congo pour ne citer que ces exemples.

Le Festival Afropolitain Nomade a pour mission de favoriser le rapprochement inter-culturel entre les artistes du Nord et du Sud en faisant le tour des grandes capitales culturelles africaines. L’objectif est de créer des passerelles entre l’implication citoyenne des jeunes européens et nord-américains et leurs homologues africains en mettant l’art au centre de l’action.

Retrouvez le programme des activités.

INJS Marcory, Bâtiment H14,

10h00

 Soirée Jazz & Slam

Institut Français de Côte d'Ivoire

18h00