Femua 12 : Allah thérese , mulukuku , Oumou Sangaré, Claire Bahi , Mani bella, Yvan Buravan, Chidinma, Moliere ont fait vibrer le public de INJS

by lookatshows / Apr 29, 2019 / 0 comments

La première soirée de Concert au FEMUA 12, s’est tenue dans la nuit du 26 avril au samedi 27 à INJS. 
Au programme, Allah thérese, Mulukuku DJ, Oumou Sangaré, Claire Bahi, Mani Bella, Yvan buravan, chidinma, Moliere.

Ces artistes à l’affiche ont donné le meilleur d’eux sur la scène. Le concert a débuté avec la doyenne Allah Thérèse , qui a repris ses meilleurs tubes qui ont marquee les generations ivoiriennes. 
Après elle se fut autour de Mulukuku Dj, l’un des meilleurs Disk Jocket de la place d’ambiancé le public de INJS. Il a fait dansé et chanté le public avec une playlist de Dj Arafat, de tubes ivoiriens rétro.

La star Oumou Sangaré, la « diva du Ouassoulou » s’est donné à Coeur joie, à la suite de Mulukuku ; donnant une autre coloration au concert, une ambiance malienne règne, faisant le Bonheur mélomane. Avec plusieurs titres phares de sa riche discographie dont « Kaméléba» et « Kounandia». Dans ce dernier titre (Kounandia ou chance en français), la star malienne a soutenu que « dans la vie, il faut tendre la main à ceux qui ont moins de chance que soi comme les Magic System le font en ce moment pour des artistes ». 
 

Claire Bahi, la première dame du coupé-décalé , à montré une autre facette d’elle, en offrant une prestation en live au grand public de Injs, chose qui est quand même rare. Elle a démontré une foi de plus son professionnalisme. 

Yvane Buravan, gagant du prix RFI 2018, malgré son style musicale un peu meconnu des ivoiriens, il a été adoptée par le public, profitant de l’occasion pour lui souhaiter un excellent anniversaire, car ce derniere a eu 1 an de plus le 26 avril.

A chanteuse de bikutsi, Mani Bella, était remarquable, un show scénique or du commun. L’artiste a tout donné, mais malheureusement n’a pas trouve l’Ivoirien qui allait rouler comme elle le voulait, pour elle “ les Ivoiriens ont du fer dans les hanches”, un défit qu’il va falloir relever un de ces jours.

Chidinma la star Nigériane et Molière la star ivoirienne du zouglou ont animé le public jusqu’à l’aube.

Il faut noter que MTN Côte d'Ivoire, sponsor officiel du FEMUA à fait des heureux gagnants a travers des jeux, il faut aussi savoir cette maison de téléphonie mobile met tout en œuvre pour que le FEMUA est lieu chaque années et ceux depuis 2006. Les humouristes tel que Enk2k , willy Dombo ont égaillé le public entre les pauses du concert. 

 la sécurité a été garantir par les forces de l’ordre, aucun indédant grave a été signalé. 

La douzième édition du FEMUA, l’un des plus grands festivals de l’Afrique subsaharienne, organisé par le mythique groupe musical ivoirien « Magic System », s’est ouverte mardi dernier autour du thème « Genre et développement ». Plusieurs activités culturelles ont meublé ce festival qui s’achèvera dimanche à Gagnoa, dans le Centre-ouest ivoirien par un grand concert.