Elections/Serge Beynaud : il explique pourquoi les artistes restent muets

by lookatshows / Oct 26, 2020 / 0 comments

Face aux violences à quelques jours des élections en Côte d’Ivoire, plusieurs internautes regrettent le silence des artistes. Dans la foulée, Serge Beynaud a réagit.

Depuis quelques semaines, l’Afrique de l’Ouest est secouée par des violences. Au Nigeria, la situation a dégénéré ces derniers jours. 

Des jeunes Nigérian protestent dans les rues pour dénoncer et mettre fin aux violences et brutalités policières.

Étant les portent voix des sans voix, des artistes tels que DavidoWizkidYemi AladéBurna Boy… ont dénoncé les violences policières. Certains sont même descendus dans les rues pour donner de l’ampleur à la lutte.

Au regard de cet engagement des artistes Nigérians, les internautes Ivoiriens n’ont pas manqué de féliciter l’action et fustiger les artistes de leur pays.

«pendant qu’au Nigéria les artistes sont debout avec le peuple dans les manifestations, en Côte d’Ivoire les artistes ivoiriens sont muets, car chacun a son parrain dans le gouvernement pour manger seulement», s'indigne un jeune blogueur.

Une publication qui ne passe pas inaperçu et suscite d’énormes réactions dont celle de l’artiste coupé decalé, Serge Beynaud.

«Quand tu regardes les artistes que tu as posté là, qui a faim dedans ? Quelques choses même depuis corona on a faim, on a qu’à aller marcher encore pour aggraver la faim, toi-même faut voir.»