Effondrement d’un mur à Yopougon : Plusieurs familles échappent à la mort

by lookatshows / May 11, 2018 / 0 comments

Les habitants du quartier Yopougon Sicogi California n’oublieront pas de sitôt la chute du mur de l’Institut Nelson Mandela qui aurait pu causer des pertes en vie humaine. Les faits remontent dans la nuit du mardi dernier aux environs de 21 heures.

 La forte pluie qui s’’est abattue sur de nombreux quartiers du district d’Abidjan ce jour-là n’a pas épargné ce quartier qui a fait les frais d’un pan de la clôture effondré dans un couloir et des habitations à proximité.

Les décombres de briques étendues sur une distance d’environs 30 mètres étaient encore visibles sur le lieu de l’écroulement causant des dégâts matériels. Des toitures de maison et deux poteaux d’une entreprise de téléphonie ont subi les affres du violent vent qui accompagnait les grosses gouttes de la pluie.

Selon les sinistrés, le bilan aurait pu être lourd si la scène avait eu lieu dans la journée. D’autant plus que la rue jouxtant cet établissement au California est très parcourue par de nombreux passants sauvés par la fermeture du portail fermé les nuits. Cette rue servant aussi à un espace de jeu pour les enfants est méconnaissable après cet incident malheureux qui selon les habitants auraient pu être évité si les responsables de l’Institut Nelson Mandela avaient confié la construction du mur à des « experts ».

« Cela fait 25 ans que l’école existe. La hauteur des clôtures fait environ 4 mètres. Et la séparation des poteaux est distante de 4 à 5 mètres. Il n’y a aucun chainage en dessous. Nous avons tenu informé les responsables de l’école. Mais jusqu’à ce jour, ils n’ont rien fait. Aujourd’hui la même clôture est tombée… Nous n’allons pas accepter que les réparations soient faites à la légère. Nous ne pouvons pas accepter un deuxième drame dans le quartier. Que justice soit faite », a expliqué Eric B. (un habitant) à l’issue de son échange au téléphone avec Awa Diop, propriétaire dudit institut. Lire la suite sur Metiersdici