COVID19 : Le maire de Cocody reçoit un don du Zonta Club d’Abidjan

by lookatshows / Apr 05, 2020 / 0 comments

Le Zonta club d’Abidjan vient encore de faire parler son cœur à travers un geste humanitaire à l’endroit de la Mairie de Cocody qui œuvre depuis quelques jours à la lutte contre la propagation du Coronavirus. En vue de renforcer son partenariat et afin de soutenir la Mairie de Cocody  dans le vaste mouvement de solidarité dans la lutte contre la cette pandémie, le Zonta club d’Abidjan a fait un don le jeudi 2 avril dernier à la Mairie de Cocody. Il s’agit notamment  de 10 sceaux a robinet, 10 petits sceaux, 10 tabourets supports, 10 bouteilles d’eau de javel,  20 gels savon liquide, 15 gels mains, 2 cartons de savons, 1 carton de 20 sachets de riz au jasmin, 2cartons de pâtes alimentaires et d’une enveloppe de   400.000frcs dont 100.00f du partenaire (Société d’Habitations Modérées « SHM »). 

Pour la gouverneure du District 18 du  Zonta  Me Yvonne Kouloufoua, le Zonta club d’Abidjan a  non seulement bien voulu accompagner  le maire de Cocody à renforcer la lutte contre cette pandémie dans sa commune, mais surtout  sensibiliser  et encourager l’ensemble de la population à respecter les gestes barrières et les mesures d’hygiènes corporelles. Réceptionnant le don, le premier magistrat de la commune de Cocody Jean Marc Yacé s’est réjoui de cette action  et en a promis d’en faire bon usage. 

Club centenaire, le Zonta international contribue  au développement et à l’épanouissement de la femme à travers le service et le plaidoyer. Tout au long de son histoire, le Zonta international, a su exprimer ses objectifs premiers qui sont restés les mêmes : aider les femmes à atteindre une plus grande égalité, tout en utilisant leur expertise individuelle et collective au service de leur communauté.

Sercom