Côte d’Ivoire : Présélections Awoulaba 2019/ Serry Prisca élue « Reine de beauté » du plateau

by lookatshows / Jun 24, 2019 / 0 comments

Abidjan 22 juin 2019, La nouvelle reine de beauté  de l’année 2019 du Plateau est connue, il s’agit de Mademoiselle Serry Prisca. Elle a été élue  parmi 10 prétendantes à la couronne.

La salle Emmanuel DIOULO   au Plateau a refusé du monde ce vendredi 21 juin 2019. Et pour cause, la prestigieuse salle du District a servi de cadre à l’organisation de la sélection  Awoulaba de la commune des affaires. Placée sous le haut parrainage du député-Maire Ehouo Jacques Gabriel et sous le parrainage de Mme Maïmouna Ehouo, épouse du Premier Magistrat de la commune, la cérémonie de présélection de  Awoulaba du Plateau a tenu toutes ses promesses.

En présence d’un parterre de personnalités, d’hommes et de femmes venues de plusieurs autres  communes du District d’Abidjan, celle qui devrait être désormais le porte-flambeau de l’image de marque féminine de la cité a été choisie face à 9 autres concurrentes presque d’égale beauté.Après trois passages, en tenue de ville , tenue de soirée et tenue traditionnelle, c’est Serry Prisca qui a plus séduit les membres du jury. Agée de 29 ans du haut de ses 1, 71 m, le tout posé sur une masse corporelle de 99 Kg et avec un enfant à son actif, la commerciale de profession avait une allure splendide et une silhouette angélique. De quoi faire vibrer le public qui n’a pas pu contester le choix du jury.

L’Awoulaba 2019 du Plateau porteuse du brassard  n°8 cumule 139 points sur un total de 150. Elle  était suivi de la première Saraman porteuse du n°9 , qui  elle,  avec ses 25 ans d’âge , ses 1, 70 m de taille et ses 83 kg , a glané 138 point sur les 150.Quant à la 2èmeSaraman du nom de Adon Anita,âgée de 35 ans, 1,64 m et 96 kg, a cumulé 130 points sur 150.Les 7 autres candidates, quand bien même elles rivalisaient toutes de splendeur n’ont pu être classées par le jury qui devait se limiter au choix de l’Awoulaba et ses deux Saraman. La Présidente du Comité d’Organisation qui n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage au Député –Maire et à son épouse pour leur parrainage et leur sollicitude constante, s’est dite très confiante quant à l’élection de l’Awoulaba Plateau comme  Awoulaba Côte d’Ivoire 2019. « J’ai foi et je suis certaine que notre Awoulaba sera élue  Awoulaba Côte d’Ivoire 2019. Oui la couronne nationale reviendra cette année à la Commune du Maire Ehouo Jacques Gabriel » a déclaré Madame Nina Blé face à la presse.

En tout cas, à la lumière de l’ambiance qui a prévalu lors de la cérémonie de présélection du Plateau, l’on peut  dire sans risque de se tromper que Awoulaba Côte d’Ivoire 2019, s’annonce avec beaucoup de suspense. Nous y reviendrons.

Tienfô Gisèle