CONFINÉ EN FRANCE, RAMATOULAYE ALERTE LES AUTORITÉS IVOIRIENNES POUR SE FAIRE RAPATRIER

by lookatshows / Apr 17, 2020 / 0 comments

En séjour en France, Ramatoulaye a été happé par la crise sanitaire mondiale. Au départ on espérait que la situation se résoudrait à court terme, mais voilà qu’elle perdure.

Le Président français Emmanuel Macron a par exemple prolongé le confinement sur le territoire français jusqu’au 11 Mai. Avec le peu de ressources amoindries de jour en jour loin des siens, les lendemains ne s’annoncent pas roses pour notre compatriote. Il n’a pas manqué d’alerter les autorités pour qu’un convoi d’expatriés soit mis en place pour permettre à certains ivoiriens de rentrer au pays. Il ne serait pas seul dans cette situation.

Il y a eu une première vague d’ivoiriens rentrés au début de la crise. On se souvient ce qui s’est passé par rapport à la mise en quarantaine de ces derniers à l’INJS. Tous les ivoiriens et les résidents en Côte d’Ivoire  en séjour en France n’ont pas pu effectuer le voyage. La situation devient critique pour bon nombre d’eux. Les frontières aériennes sont présentement fermées. C’est ce qui motive le cri de cœur de l’humoriste Ramatoulaye, pas du tout de bonne humeur cette fois, pour qu’une dérogation soit faite par l’Etat afin de venir en aide à nos compatriote en danger sous d’autres cieux.