CAN 2019 : Le Sénégal et l’Algérie disputeront vendredi la finale

by lookatshows / Jul 16, 2019 / 0 comments

Le Sénégal et l’Algérie disputeront vendredi, au Caire, la finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football qui se déroule en Egypte.

Lors des demi-finales de dimanche, le Sénégal a obtenu son ticket en disposant de la Tunisie sur la marque de (1-0) quand l’autre affiche a vu la victoire de l’Algérie sur le Nigeria sur le score de (2-1).
Les deux pays joueront la deuxième finale de leur histoire à la CAN. L’Algérie avait eu la chance remporter la sienne sur son sol en 1990 à la différence du Sénégal qui s’était incliné, en 2002, au Mali, contre le Cameroun.

Pour la présente édition, ces deux nations se affrontées, le 27 juin, lors de la 2è journée dans la poule C. Le dernier était revenu au Fennecs algériens qui avait assuré l’essentiel sur le score de (1-0) devant les Lions de la Térenga. Ces retrouvailles sonnent donc comme une revanche pour le Sénégal qui doit laver l’affront et se hisser pour la première fois sur le toit du continent. Ce qui ne sera pas le cas pour l’Algérie qui voudra confirmer sa bonne forme du tournoi en inscrivant pour la seconde fois son nom au palmarès de cette coupe.

Cette rencontre, qui sera l'apothéose de la CAN 2019, aura lieu sous le coup de 19h. Déjà mercredi, se jouera le match de classement entre la Tunisie et le Nigeria, à la même heure. La 32è édition a regroupé pour la première fois, 24 pays répartis en six poules de quatre. La Côte d’Ivoire qui était logée dans le groupe D, a été éliminée, jeudi, en quarts de finale par l’Algérie.

(AIP)