Afrik Fashion show 14e édition : la mode Africaine était à l'honneur

by lookatshows / Mar 03, 2020 / 0 comments

La 14e édition de Afrik Fashion show s'est tenue ce samedi 29 février au sofitel ivoire en présence des autorités ivoirienne, et du grand public fan de mode. C’est environ une quarantaine de mannequins et une dizaine de créateurs de la Cote d’ivoire et de pays voisin, dont le Sénégal, le Togo, le Ghana et le mali, qui ont défilé sur le T, présentant leurs toutes dernières créations.
Basé sur le thème « L’insertion socioprofessionnelle de la jeune fille dans le secteur de la créativité ivoirienne », la structure organisatrice de Afrik Fashion Show a entrepris une action sociale en offrant une cinquantaine de machines à des jeunes filles. Un geste salué par le Ministre du tourisme Siandou Fofana, qui à cet effet a promis de soumettre le cas de ces jeunes filles à l’agence emploi jeune.
Initié par Isabelle Anoh depuis plusieurs année maintenant, Afrik Fashion Show est devenu un rendez-vous incontournable de la mode Africaine, et une valeur sure du tourisme ivoirien.
Le défilé de cette 14e édition fut particulièrement marqué par Anderson D. créateur ivoirien qui a rendu un vibrant hommage au styliste modéliste Éloi Sessou, disparu un an plus tôt à travers sa collection « Etincelle » , une collection qui a illuminé la salle du Sofitel Ivoire par ses paillettes, et ses couleurs.

Sénégalais fut majestueusement représenté par Lamine Diassé, le Ghana par Wire, le Togo par Jacques Logoh,  Congo Brazzaville par Adriana Talansi, la Cote d'Ivoire par Tra Dieudonné, Yalerri, Miss Bilé, Missano, Ange-Dady, L. E. Créations, Don Rodrigue, Diana Gadié et Missira, et le Mali par Fadi Maiga.

Le doyen de la mode ivoirienne Pathéo a bouclé cet grande messe de la mode par un défilé grandiose digne du nom.